" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

25 août 2008

La meilleure chanson de l'été

Sans doute la meilleure chanson italienne de l'été 2008: * NON TI SCORADAR MAI DI ME *  (Giusy Ferreri) Se fossi qui con me questa serasarei felice e tu lo sai,starebbe meglio anche la lunaora più piccola che mai,farei anche a meno della nostalgiache da lontano torna per portarmi via,del nostro amore solo una sciache il tempo poi cancelleràe nulla sopravviverà. Non ti scoradar mai di medi ogni mia abitudine,in fondo siamo stati insiemee non è un piccolo particolare.Non ti scordar mai di medella più incantevole fiabache... [Lire la suite]
Posté par zeropaolo à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2008

Petits bonheurs

Petits bonheurs qui traversent ma vie. Ils arrivent sans prévenir et disparaissent pour laisser la place à d'autres. Petits miracles qui m'émerveillent et donnent de touches de couleurs à ma vie. Merci à vous les amis pour tous ces instants si précieux.
Posté par zeropaolo à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2008

Vacances

L'été, temps de vacances... Dans cette saison quand un train siffle ou un avion s'envole dans le ciel il y a toujours des amis qui se séparent, qui se déchirent.Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent.
Posté par zeropaolo à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 août 2008

Pastèque

Cette semaine, comme chaque année en Août, il y aura une bonne lippée de pastèque chez moi. Une occasion de plus pour se retrouver entre amis et pour goûter une pastèque de notre jardin potager.
Posté par zeropaolo à 15:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juil. 2008

La ville

Se retrouver et se promener à travers le centre ville avec toi dans un après-midi de fin juillet chaud et ensoleillé. Dans cette période de vacances il n'y a pas beaucoup d'animation, pas beaucoup de trafic et pas beaucoup de gens. La ville suit son cours; elle ne doit rien et ne demande rien... sauf les tarifs de parking (1€/heure !!)  
Posté par zeropaolo à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juil. 2008

Notre félicité

La félicité n'est pas bien vue. Si tu es heureux garde-le pour toi.
Posté par zeropaolo à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juil. 2008

Entre passé et futur

Le passé me rende triste et mélancolique.Le présent ne me satisfait pas.Le futur m'effraye.Pourquoi donc ne puis-je pas vivre le jour présent ou futur avec le sourire et sans ce tas d'emmerdes?
Posté par zeropaolo à 15:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juil. 2008

Été

Me coucher dans l'herbe parmi les fleurs et rêver...Fermer les yeux et oublier le monde qui m'entoure. Sensation de vide et d'immensité.LE CIEL: lieu de rêve et d'évasion. LA TERRE: pour me rappeler qu'on ne vole pas.
Posté par zeropaolo à 15:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 juil. 2008

S'envoler

Parfois nous sommes persuadés d'être les meilleurs mais souvent en cherchant à s'envoler vers le soleil on prend le risque de se brûler les ailes comme Icare jusqu'à tomber trop bas et ne plus pouvoir remonter.
Posté par zeropaolo à 14:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2008

Les différences

Les gens ont quelque chose en commun: ils sont tous différents entre eux comme les cailloux sur une plage... mais la différence est stimulante donc il faut accepter les différences.
Posté par zeropaolo à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]