" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

03 févr. 2009

Les doutes

Si c'est normal parfois se sentir coupables ou d'avoir des doutes dans la vie quotidienne... Pourquoi pas se demander si ça vaut la peine de se torturer pour ça?Malgré tout, les doutes reprennent et on recommence. Malgré tout, la vie reprend son cour.
Posté par zeropaolo à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janv. 2009

Le miroir

La vie c'est comme un miroir où se reflètent nos solitudes et nos frustrations intérieures face à toute cette horreur d'un monde si cruel, si injuste, si réel...
Posté par zeropaolo à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janv. 2009

La pluie et les justes

La pluie tombe sur les justes et sur les injustes... mais elle mouillera beaucoup plus les justes parce que les injustes ont déjà volé leurs parapluies.
Posté par zeropaolo à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janv. 2009

La neigée

Dans ma région il est tombé 40 cm. de neige sur un période de deux jours. Ça a perturbé beaucoup la vie quotidienne et la circulation. C'est la plus forte neigée après 24 ans (Janvier 1985) avec plus de 60 cm en 3 jours... J'étais un petit garçon mais je m'en rappelle très bien.
Posté par zeropaolo à 15:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janv. 2009

Comme un jeu

La vie c'est comme le jeu de dame: on joue en espérant gagner. Jamais nous n'avions pu penser devenir des experts à ce jeu. Nos adversaires manipulent toujours nos impressions.Toutefois, tous les jours on se retrouve à la même table...
Posté par zeropaolo à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janv. 2009

Bonne Année

Meilleurs voeux pour l'année 2009 !!
Posté par zeropaolo à 11:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 déc. 2008

Bilan de l'année

Une autre année s'achève avec ses joies et ses peines, ses hauts, ses bas, ses combats, ses difficultés, ses désillusions, ses solitudes...Une autre commence avec ses espoirs, ses désirs et ses rêves d'amélioration. J'espère jour après jour être plus fort pour l'affronter et pour partager l'amitié et mes passions avec les gens qui m'entourent.
Posté par zeropaolo à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 déc. 2008

Joyeux Noel

A' tous les visiteurs du blog Zeropaolo vous souhaite un * Joyeux Noël *
Posté par zeropaolo à 15:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 déc. 2008

Noel arrive!

C'est bientôt Noël. L'atmosphère de Noël vient de s'installer. Les rues et les maisons sont brillantes de sapins et de décorations lumineuses. J'aime préparer la liste de cadeaux pour mes proches bien que l'aspect consommation à outrance me gâche un peu la fête.
Posté par zeropaolo à 14:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 déc. 2008

Le brouillard

L'épais brouillard rende la vue impossibleet embrasse toutes mes saisons.Le battement du clocher est si lourd.J'ai le regard perdu,Je sais désormais que l'horizon restera brumeux.Les nuages épais retiendront les rayons,mais j'espère un soleil se lèvera tôt ou tard,m'allumant d'autres passions.
Posté par zeropaolo à 14:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]