" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

18 mai 2009

Apparences

Le temps poursuivit son chemin sans s'arrêter. Depuis cette année rien n'a changé aux apparences, mais en même temps rien ne pourra être qu'auparavant. Souvenirs qui remontent à la mémoire pour évoquer les beaux jours passés ensemble. Avec le temps tout change, y compris les gens et leur attitudes.
Posté par zeropaolo à 11:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mai 2009

Aimer

Conjuguer le verbe "aimer" n'est pas chose facile !Son passé n'est pas si simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel !! Toutefois, il suffit parfois juste de porter sur les choses... un autre regard.
Posté par zeropaolo à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 avr. 2009

Graffiti poétique

" Celui qui jette des graines au vent fera fleurir le ciel " Graffiti-inscription sur un mur à Milan
Posté par zeropaolo à 14:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avr. 2009

* Premiers amours *

Les jours se sont enfuisdans les blessures du temps.Dans la profondeur de mon âmeje n'ai que l'écho de ton rire.Il manque nos jeux,il manque un temps à ma vie,il me manque toi.
Posté par zeropaolo à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avr. 2009

4ème anniversaire du blog

Cher visiteurs je vous remercie de votre intérêt et de vos visites. Je ne croyais pas vraiment être capable de tenir un blog mais après 4 années mon blog est toujours là grâce à vous.
Posté par zeropaolo à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avr. 2009

Proverbes roumains

* Si tu donnes oublie; si tu prends, souviens-t'en.* C'est le riche qui commet la faute et c'est le pauvre qui demande pardon.* Le bonheur, ce n'est pas en le cherchant qu'on le trouve, c'est en le donnant.* Quand on ne peut avoir ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a. Logo de la campagne publicitaire du 2008 en Italie pour améliorer l'image des Roumains et pour renforcer l'amitié entre les deux peuples.
Posté par zeropaolo à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2009

Estime et amitié

L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il me semble rare qu'elle contribue à la faire naître.Admirer n'est pas aimer et si la vertu obtient de la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs. "Vivre sans amis, c'est comme mourir sans témoin". 
Posté par zeropaolo à 10:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2009

Envie de printemps

Avec l'hiver rigoureux que nous avons eu, je commence à avoir vraiment envie de douceur. Il fait beau mais encore un peu froid quand même. Le soleil se couche plus tard le soir. Envie de sortir, envie de changement, envie d'ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l'air et la lumière et sentir les premières rayons du soleil me chauffer.
Posté par zeropaolo à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2009

Aube sur le fleuve

Lever du soleil à la pointe du jour sur le fleuve Po près de mon village: une bonne vision pour espérer. Plus tard c'est déjà un autre jour.
Posté par zeropaolo à 14:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 févr. 2009

L'argent

C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais... c'est aussi vrai que"Faulte d'argent, c'est douleur non pareille"( François Rabelais )
Posté par zeropaolo à 11:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]