" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

03 sept. 2009

Chez nous

Septembre. La journée est transparente et pure.L'automne semble un beau souvenir de l'été,et ne menace pas encore les feuilles mures.Le ciel est une coupe immense de clarté.Le visage sacré de la terre respirela paix, la plénitude et la fécondité.Les vignobles heureux dans le fleuve se mirent,sous l'eau calme, chargés du don des pampres lourds,les coteaux inclinés se regardent sourire.Autour de son clocher là-haut sommeille un bourg;la chaleur sur les toits vibre et se réverbère,et l'on entend chanter les poules dans les cours.Pas une... [Lire la suite]
Posté par zeropaolo à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2009

Proverbe

PROVERBE Août mûrit, septembre vendange... En août et en vendanges, il y a ni fêtes, ni dimanches.
Posté par zeropaolo à 14:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2009

Le silence

" Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence. "(Henry M. de Montherlant)
Posté par zeropaolo à 14:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juil. 2009

Débarquement sur la lune

20 Juillet 1969-20 Juillet 2009: 40 ans après le débarquement de l'homme sur la lune, elle reste silencieuse et toujours la même...Ici sur la terre où tout change très rapidement (et pas toujours de mieux) on ne peut pas dire la même chose.
Posté par zeropaolo à 14:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juil. 2009

Nouveauté et connaissance

Le soleil lui même a été jadis une nouveauté et la terre fut une nouveauté et l'homme fut une nouveauté...Aujourd'hui l'histoire humaine n'est qu'un effort (pas toujours très facile) vers la connaissance des autres.
Posté par zeropaolo à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juil. 2009

Sillages

Trouver dans l'ordinaire une beauté dissimulée... - Sillages dans le ciel d'un après-midi de Juin -
Posté par zeropaolo à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2009

Ma chanson été 2009

Io voglio regalarti la mia vita,chiedo tu cambi tutta la mia vita, ora.Ti do questa notizia in conclusione,notizia è l'anagramma del mio nome, vedi.E so che serve tempo, non lo nego,anche se in fondo tempo non ce n'è, ma se... cerco, lo vedo.L'amore va veloce e tu stai indietro, se cerchi, mi vedi.Il bene più segreto sfugge all'uomoche non guarda avanti mai.Ricevo il tuo contrordine speciale,nemico della logica morale, opposto della fisica normale,geometria degli angoli nascosti, nostri.E adesso... Ripenso a quella foto insieme.Decido... [Lire la suite]
Posté par zeropaolo à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juin 2009

Coup d'oeil

Voici la place principale et la Mairie de mon village après sa réfection ou restyling. " La forme d'une ville change plus vite, hélas! que le le coeur d'un mortel. "(Charles Baudelaire)
Posté par zeropaolo à 11:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2009

Juin

Envie de s'allonger dans l'herbe et les fleurs sous un soleil resplendissant.Regarder vers le haut le ciel bleu et écouter en silence la caresse du vent. Envie de se détendre et de penser uniquement à toi.
Posté par zeropaolo à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2009

Vive l'amitié

" Un des plus grands bonheurs de cette vie c'est l'amitié et l'un des bonheurs de l'amitié c'est d'avoir à qui confier un secret."( Alessandro Manzoni )
Posté par zeropaolo à 15:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]