" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

04 févr. 2008

L'attente

En attendant de te retrouveret de revivre des anciennes sensations,j'observe cette vie qui passe si vite... (L'attente fais partie de la vie comme ses joies et ses peines)
Posté par zeropaolo à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janv. 2008

Entre enclume et marteau

La vie nous impose des périodes dans lesquelles nous sommes comme un marteau et des autres dans lesquelles nous sommes comme une enclume... Si on veut survivre il faut de bon gré accepter ces rôles. C'est inutile chercher de les changer. On cour le risque de payer des dommages...
Posté par zeropaolo à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janv. 2008

Coupe d'Afrique 2008

Ces jours-ci se déroule la Coupe d'Afrique des Nations édition 2008 au Ghana. Trois semaines où les plus grandes nations de foot d'Afrique vont s'affronter:GROUPE A: Ghana, Maroc, Guinée, NamibieGROUPE B: Mali, Cote d'Ivoire, Nigeria, BéninGROUPE C: Zambia, Egypte, Cameroun, SudanGROUPE D: Tunisie, Sénegal, Sud Afrique, AngolaA suivre en intégralité sur EUROSPORT jusqu'à le 10 février prochain.
Posté par zeropaolo à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janv. 2008

Mille soleils splendides

J'ai terminé la lecture de "Mille soleils splendides", deuxième roman de Khaled Hosseini. L'histoire et le destin de deux femmes en Afghanistan se croisent. Ce livre magnifique m'a fait passionner en attendant la sortie au cinéma de son premier roman "Les cerfs-volants de Kaboul" prévue pour mi-février.
Posté par zeropaolo à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janv. 2008

Envie de oublier

Envie de oublier et de recommencer à vivre...Dans les mots de cette vieille chanson je me reconnais tant. Non, rien de rien. Non, je me regrette rienNi le bien qu'on m'a fait, ni le malTout ça m'est bien égal...Avec mes souvenirs j'ai allumé le feuMes chagrins, mes plaisirs,Je n'ai plus besoin d'eux...Je répars à zéro...Car ma vie, car mes joiesAujourd'hui ça commence avec toi.(Edith Piaf)
Posté par zeropaolo à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 déc. 2007

Fin d'année

Une autre année s'achève. Mêmes bilans et mêmes propos comme d'habitude...Après tout dans la vie il faut faire de son mieux et surtout ce qu'on peut faire. Bonne nouvelle année 2008 à tous !!
Posté par zeropaolo à 14:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 nov. 2007

Le voyage

M'a bien fait voyager. Voyager ensemble. Passer dans des petites gares de campagne désertes. Se découvrir et partager de vive voix expériences et souvenirs. Parfois les amis se retrouvent aussi le long de la route.
Posté par zeropaolo à 14:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 oct. 2007

S'embrasser

Embrasse-moi, car si aux yeux du monde tu n'es rien aux yeux de moi tu es le mond entier!
Posté par zeropaolo à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 oct. 2007

Sagesse

D'en haut de notre âge, et malgré nos expériences et convictions, parfois on arrive pas à comprendre tout le vrai esprit de notre vie. Le ciel est, par-dessus le toitsi bleu, si calme.Un arbre, par-dessus le toitberce sa palme.La cloche dans le ciel qu'on voitdoucement tinte.Un oiseau sur l'arbre qu'on voitchante sa plainte.Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,simple et tranquille.Cette paisible rumeur-làvient de la ville.Qu'as-tu fait, ô toi que voilàpleurant sans cesse,dis, qu'as-tu fait, toi que voilàde ta jeunesse.( Paul Verlaine... [Lire la suite]
Posté par zeropaolo à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 sept. 2007

Ciel étoilé

Quand ce soir tu regarderas les étoiles,chaque étoile sera un sourireque je t'enverrai...
Posté par zeropaolo à 13:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]