" Le Blog de Zeropaolo "

Les pensées d'un radioamateur italien entre souvenirs, espérances, désillusions et mélancolies.

29 janv. 2008

Entre enclume et marteau

La vie nous impose des périodes dans lesquelles nous sommes comme un marteau et des autres dans lesquelles nous sommes comme une enclume... Si on veut survivre il faut de bon gré accepter ces rôles. C'est inutile chercher de les changer. On cour le risque de payer des dommages...
Posté par zeropaolo à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janv. 2008

Coupe d'Afrique 2008

Ces jours-ci se déroule la Coupe d'Afrique des Nations édition 2008 au Ghana. Trois semaines où les plus grandes nations de foot d'Afrique vont s'affronter:GROUPE A: Ghana, Maroc, Guinée, NamibieGROUPE B: Mali, Cote d'Ivoire, Nigeria, BéninGROUPE C: Zambia, Egypte, Cameroun, SudanGROUPE D: Tunisie, Sénegal, Sud Afrique, AngolaA suivre en intégralité sur EUROSPORT jusqu'à le 10 février prochain.
Posté par zeropaolo à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janv. 2008

Mille soleils splendides

J'ai terminé la lecture de "Mille soleils splendides", deuxième roman de Khaled Hosseini. L'histoire et le destin de deux femmes en Afghanistan se croisent. Ce livre magnifique m'a fait passionner en attendant la sortie au cinéma de son premier roman "Les cerfs-volants de Kaboul" prévue pour mi-février.
Posté par zeropaolo à 15:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 janv. 2008

Envie de oublier

Envie de oublier et de recommencer à vivre...Dans les mots de cette vieille chanson je me reconnais tant. Non, rien de rien. Non, je me regrette rienNi le bien qu'on m'a fait, ni le malTout ça m'est bien égal...Avec mes souvenirs j'ai allumé le feuMes chagrins, mes plaisirs,Je n'ai plus besoin d'eux...Je répars à zéro...Car ma vie, car mes joiesAujourd'hui ça commence avec toi.(Edith Piaf)
Posté par zeropaolo à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]