Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Le Blog de Zeropaolo "
5 mai 2005

Petite histoire de famille

italianaAprès la deuxième guerre mondiale le frère de mon grand-père à quitté l'Italie pour s'établir en France.
En Gascogne il a trouvé le travail et l'amour. Il a vécu toute sa vie près de Auch.
De temps en temps il retournait en Italie quelques jours avec sa femme et ses fils pour rendre visite à sa famille d'origine.
Maintenant les aleux sont décédés et désormais tous les cousins de 3ème et 4ème génération, qui habitent dans les departements 31 et 32, ne parlent plus italien. Il reste toujours le nom de famille pour se souvenir de leur origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour ma part, j'ai des origines italiennes, mon arrière-grand-mère a épousé un italien qui était venu en France...<br /> <br /> Il me semble aussi que dans ma famille, des personnes ont été enrôlées durant la 2nde guerre mondiale (ou la 1ere?? enfin bref, durant une guerre) et elles ont désertés l'armée et sont rentrées chez elles en passant par plein de pays, dont l'Italie, il me semble :)
L
Merci pour le commentaire, ça m'a anime. J'aime bien ton histoire de famille. Un jour je te raconterai une anecdote sur la mienne. À peu près dans le même genre. Grosse bise, et n'ârrete pas d'écrire Paolo.
F
Bonjour Paolo, c'est moi! Ce blog francophone c'est trés jolie. Je compris beaucoup des chose. Il n'y a pas beaucoup de gens qui laisse des commentaire...<br /> J'ai essayé d'écrire en francais, mais il n'est pas parfait! Je te laisse. Bon fine de la semaine! Baise, Francesca
Publicité